Une étoile, un chien ou un point d’interrogation – Où mettriez-vous Bitcoin?
1000 $ investis dans Bitcoin le 1er janvier valent 1439 $ à compter d’aujourd’hui. En fait, au moment de la rédaction de cet article, le prix de Bitcoin atteignait 43,9% des rendements cumulatifs. Ergo, il n’est pas surprenant qu’il soit populaire en tant qu’investissement alternatif dans les cercles de gestion d’actifs. Malgré la récente baisse du prix du Bitcoin Code en dessous de 11500 $, la demande est soutenue, le BTC se négociant de plus en plus près de son juste prix. Donc, si vous rééquilibrez votre crypto-portefeuille, il est important de trouver des réponses à des questions clés telles que,
Bitcoin est-il une star ou un chien et, quelle est l’attente de profit moyen?
La matrice des parts de croissance, conçue par Bruce D. Henderson pour le Boston Consulting Group en 1970, peut contenir la réponse aux questions susmentionnées. Maintenant, la première question peut sembler absurde pour certains d’entre vous, mais croyez-moi, ce n’est pas le cas, car les réponses à la même question seront dérivées d’une version de cette matrice. Bien que la matrice de part de croissance soit un outil courant dans le secteur de la finance, elle peut également être utilisée par les traders Bitcoin.
Considérez ceci – Avec des ajustements mineurs tels que le remplacement de la génération de trésorerie par une domination du marché sur l’axe des y et l’utilisation de l’argent par un retour sur investissement (YTD) sur l’axe des x, la matrice BCG d’un Crypto Trader peut être formulée.
Bitcoin est-il une star ou un chien?
La matrice BCG originale associe un marché à forte croissance comme nécessitant potentiellement un investissement net de trésorerie élevé. Cependant, dans ce cas, au lieu d’analyser le produit sur la base de l’investissement net en espèces, le retour sur investissement YTD sera évalué. Pour la même chose, l’hypothèse sous-jacente sera que Bitcoin a été acheté en début d’année le 1er janvier 2020 au prix de 7215,99 $.
Le besoin de part de marché est d’identifier le revenu potentiel généré par le produit. Par conséquent, lors du rééquilibrage d’un portefeuille, il est tout à fait logique d’examiner les produits en fonction de la domination du marché de l’actif. Par conséquent, tous les systèmes de gauche seront systématiquement rentables et ceux de droite pourraient entraîner des pertes à court ou à long terme.
Désormais, la matrice d’origine contient des animaux et des éléments comme un point d’interrogation et une étoile comme étiquettes pour les actifs. Pour nos besoins, une idée juste des bénéfices moyens et du volume quotidien peut être utilisée lors de l’extrapolation de ces éléments pour s’intégrer dans l’évaluation des crypto-actifs comme Bitcoin.
Alors qu’est-ce qu’une «étoile»? Eh bien, une étoile est un actif qui a un volume quotidien élevé et qui génère des bénéfices élevés, selon la matrice BCG du Crypto Trader.
De même, un «chien» correspond à un faible RoI et à une faible domination du marché. Désormais, traditionnellement, une telle caractérisation s’appliquerait à un actif à ses débuts, mais elle peut également s’appliquer à Bitcoin, mais pas parfaitement.
Pensez-y: le RoI de Bitcoin, au moment de la rédaction de cet article, était supérieur à 46% depuis le début de l’année et sa domination du marché était de 55,8%. Ce sont tous deux de bons chiffres, mais ce que ces chiffres ne révèlent pas, c’est le fait que ces chiffres ont considérablement baissé au cours des derniers mois. La domination du marché, par exemple, est passée de 68% en janvier 2020, tandis que le RoI était beaucoup plus élevé lorsque Bitcoin frappait à la porte de la barre des 12000 dollars. Même si nous tenons compte du fait que les RoI ne cessent de changer, nous devrons tenir compte de la si mauvaise position dominante du marché, une observation qui caractériserait un actif comme Bitcoin comme un «point d’interrogation».